Financement

Modalités de financement des formations

Dans le cadre de la formation Professionnelle Continue, l’école est éligible aux financements assurés par les organismes collecteurs type « FONGECIF », voir liste en annexe et aux CIF. (Il est préférable de consulter les organismes régionaux auxquels vous êtes rattachés, pour connaître exactement leurs priorités en termes d’affectations budgétaires annuelles).

N’hésitez pas à nous consulter pour toutes questions relatives au financement de votre cycle d’étude. Pour les élèves de 16 à 25 ans, initiation aux métiers d’Arts ou cours préparatoires aux écoles, l’Académie a étudié des grilles tarifaires spécifiques adaptées. Les durées et les contenus des cycles de formations sont optimisés pour répondre aux demandes des organismes de formation professionnels, dans ce cadre la durée sera de 11 mois.

 

Solutions de financement

Vous êtes salarié(e) en C.D.I
...pouvant justifier de 24 mois d’activité salariée (36 mois pour les entreprises artisanales de moins de 10 salariés) et avez 12 mois d’ancienneté dans votre entreprise.

Vous êtes salarié en CDD ou demandeur d’emploi
...pouvant justifier de 24 mois d’activité salariée dans les 5 dernières années et pouvant justifier de 4 mois en C.D.D. dans les 12 derniers mois.

Vous êtes salarié en CDD pouvant justifier de 6 mois en CDD dans les 22 derniers mois (uniquement allocataire ASSEDIC).

Vous pouvez avoir accès au Congé Individuel de Formation - C.I.F.
et obtenir une prise en charge du coût de votre formation et de votre salaire durant la formation.

Vous êtes salarié(e)
...et souhaiter compléter votre compétences dans le cadre de la formation continue professionnelle. Le coût de votre formation peut être financé par l’O.P.C.A. (Organisme Paritaire Collecteur Agrée) dont dépend votre employeur dans le cadre du Plan de formation.

Vous êtes Demandeur d’Emploi de la Région P.A.C.A.
Le coût de votre formation professionnelle peut être pris en charge par le Conseil Régional P.A.C.A.

Votre situation ne correspond à aucun des cas précités, et vous envisagez de financer vous-même votre formation, contactez-nous.

Vous avez entre 16 et 25 ans. Contactez nous ou reportez vous aux tarifs « SPECIAL 16/25 ans »

 

DIPLOMES DE L’ECOLE : Les diplômes de l’école sont décernés après obtention de toutes les unités de valeur (UV) correspondant à la durée de la formation. 4 UV sur 8 mois – 5 UV sur 11 mois – 8 UV sur 16 mois

EXPOSITION : Les élèves présentent leur travail au public une fois par an.

 
Partager

Des questions sur nos formations ?
Contactez-nous par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.