Historique

galerie

Banc en bois au bord de l'eau                

Sed ut tum ad senem senex de senectute, sic hoc libro ad amicum amicissimus scripsi de amicitia. Tum est Cato locutus, quo erat nemo fere senior temporibus illis, nemo prudentior; nunc Laelius et sapiens (sic enim est habitus) et amicitiae gloria excellens de amicitia loquetur. Tu velim a me animum parumper avertas, Laelium loqui ipsum putes. C. Fannius et Q. Mucius ad socerum veniunt post mortem Africani; ab his sermo oritur, respondet Laelius, cuius tota disputatio est de amicitia, quam legens te ipse cognosces.

 

Ouverte en février 2008 sur les traces d'ARDECO*, dans les mêmes locaux; les Ateliers de la Manutention, l’Académie des Arts d’Avignon est une Association Loi 1901.
La reprise de cet enseignement s’est fait grâce au soutien du Département de Vaucluse et à la ville d’Avignon, par la volonté d’anciens élèves et professeurs d’ARDECO qui ne voulaient pas laisser perdre le savoir faire accumulé depuis plus de 20 années.

 

«…Et aujourd’hui, nous sommes tous rassemblés pour saluer le travail fourni afin de redonner à notre cité, un lieu symbolique de l’attachement de notre ville à la culture ainsi qu’aux métiers de précision artistique …/… La vocation de cette académie, sera ainsi de construire un pont, un de plus pour notre ville, entre générations, horizons sociaux et culturels différents, afin de transmettre à vos visiteurs et à vos élèves, le savoir-faire ancestral, véritable clé de voûte de la préservation d’un patrimoine unique et exceptionnel… »

 

Extrait du Discours prononcé par Mme Marie José Roig, Maire d’Avignon, lors de l’inauguration de l’Académie des Arts d’Avignon.
Les élèves étant membres de l’association, peuvent s’impliquer dans la vie de cette dernière et ainsi contribuer à son développement harmonieux.
*ARDECO - A dispensé de 1987 à 2007, des formations de peintre en décor et sculpture assez proches de celles de l’Académie aujourd’hui.

 
 
Partager

Des questions sur nos formations ?
Contactez-nous par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.