Conservation du patrimoine, spectacle vivant, décoration intérieure pour les particuliers ou les entreprises, trompes l’oeil, panoramiques ou patines, in-situ ou sur toile… la peinture décorative se décline à volonté. Ce métier requiert une profusion de compétences tant artistiques que logistiques, il est exigeant à bien des égards et l’expérience est sa principale source d’apprentissage.
Cette formation propose une approche généraliste des principales thématiques et techniques de la discipline. En outre, elle s’attachera à replacer l’expérience du décor mural dans le contexte professionnel du chantier et de ses contraintes. De plus, l’atelier de l’Académie dispose de plusieurs espaces propices à l’entrainement à la peinture murale grand format.
En concertation avec l’équipe pédagogique, l’élève pourra choisir s’il ou elle souhaite donner une orientation plutôt traditionnelle ou plutôt actuelle à son parcours de formation. A noter que le niveau de dessin et de peinture, quelle que soit la technique de prédilection, seront déterminants pour l’admission dans cette formation.
Objectifs pédagogiques
Orientation TraditionnelleA l’issue de cette formation de 1680 heures, le·a participant·e sera capable de : |
Orientation ActuelleA l’issue de cette formation de 2002 heures, le·a participant·e sera capable de : |
---|